10 bonnes raisons de visiter Philadelphie

Située dans le nord-est des Etats-Unis, entre New York City et Washington DC, Philadelphie, plus souvent surnommée Philly, est la principale métropole de l’État de Pennsylvanie. Véritable berceau de la création des Etats-Unis, Philly est une ville chargée d’histoire où il est idéal de poser ses valises que ce soit pour un court ou plus long séjour.Exif_JPEG_PICTURE

1) Admirer la Liberty Bell
Véritable symbole de l’indépendance américaine, elle porte l’inscription tirée du Lévitique 25:10 : « vous proclamerez la liberté dans tout le pays pour tous ses habitants ». Peu après sa première utilisation à son arrivée à Philly, la cloche fut fêlée et réparée sans succès par deux artisans locaux John Pass et John Stow dont les noms figurent sur la cloche.

2) Retracer les pas de Benjamin Gates en gravissant les marches d’Independence Hall
Classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, c’est dans ce bâtiment que fut signée la Déclaration d’Indépendance et adoptée la Constitution américaine.

3) Déambuler dans les nombreux musées d’art
Le Philadelphia Museum of Art est le plus grand musée d’art de Philly. On peut notamment y voir « les Tournesols » de Van Gogh et « le Pont japonais » de Monet. Petite anecdote : pour les fans de Rocky, ce sont les marches de ce musée que Sylvester Stallone gravit ! Vous pouvez également aller admirer les impressionnistes de la Fondation Barnes. Et pour ceux que l’art laisse de marbre, rendez-vous donc au Benjamin Franklin Museum.

4) Dévorer un cheesesteak.
Le cheesesteak est la spécialité culinaire de Philly. Rien de bien sophistiqué, c’est tout simplement un sandwich de viande hachée, avec du fromage et des oignons mais apparemment cette tradition a du succès au vue de la file d’attente. Petit conseil : lisez bien le panneau avec toutes les consignes pour « bien commander un cheesesteak », il ne faudrait pas faire attendre tous ces gourmands ! Comptez une bonne après-midi de marche pour éliminer tout ça !

5) Découvrir Chinatown
Bien que ce quartier soit plus petit que celui de New York, il vaut tout de même le détour. Dépaysement assuré.

6) Prendre une superbe photo de la Benjamin Franklin Parkway
Cette grande avenue, baptisée en l’honneur de Benjamin Franklin (vous l’aviez deviné, n’est-ce pas?), traverse le quartier des musées. Elle est souvent comparée à celle des Champs Elysées à Paris ou encore à la Pennsylvania Avenue à Washington D.C.

7) Se promener à l’Italian Market
Bienvenue dans l’un des plus anciens et plus grands marchés extérieurs américains. Certes, l’influence italienne se fait bien ressentir, mais ce marché vous cache bien d’autres trésors.

8) Visiter le Magic Garden
Créé par l’artiste mosaïste Isaiah Zagar, le Magic Garden c’est une grande maison ainsi qu’un jardin transformés en véritable oeuvre d’art grâce à des mosaïques et des objets de récupération. Étonnant !

9) Faire une pause devant le City Hall
Cet hôtel de ville fut construit entre 1871 et 1901. Son imposante tour mesure 167 mètres de hauteur !

10) Tomber amoureux au Love Park
Le Love Park c’est la carte postale bien clichée de Philadelphie et pourtant un endroit à ne surtout pas manquer ! Réalisée par l’artiste pop art Robert Indiana, cette statue est située juste à côté du City Hall dans un petit coin de verdure agrémenté d’une splendide fontaine.

  • Vous avez déjà visité Philadelphie ? Vous avez aimé ?
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s